AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: Annexe : L'Islande Sam 24 Sep - 18:44
Annexe : L'Islande

  

L'Islande

L'Islande est une terre de contrastes, riche de paysages variés à vous couper le souffle. Entre mer et chaîne de montagnes, neige et lave, le climat y est glacial avec une température moyenne qui avoisine les 11°C en été. Les maximales peuvent atteindre les 20 à 25°C selon les endroits. Les journées durent jusqu'à 22h pendant cette saison. L'obscurité de la nuit quant à elle prend le relais en hiver où il fait sombre pendant 20h chaque jour. Les températures tournent alors autour de 0°, descendant jusqu'à -10° dans les Hautes Terres et même -30° dans le nord du pays.

La monnaie locale est la couronne islandaise. La vie est relativement chère ici. Pour le reste, les habitants ne sont pas si différents des autres pays développés. Ils ont tous un téléphone portable et internet. Le réseau téléphonique couvre parfaitement les côtes où sont situées la plupart des villes. Par contre il devient moins stable quand on s'enfonce dans les terres. Dans certaines zones vous serez même coupés complètement sans aucun signal. On trouve peu de cybercafés sur place. Certains lieux publics comme les bibliothèques, les hôtels ou les bars proposent la connexion au wifi gratuit ou des bornes d'accès payants. Ils parlent quasiment tous l'anglais en plus de leur langue d'origine. L'islandais vient du norrois, la langue des vikings et n'a pas énormément évolué malgré les siècles écoulés, une volonté des citoyens de préserver leur langue et leur culture. Les noms de famille ne sont pas très répandus chez eux. Ils utilisent leur prénom et celui de leur père, par exemple Sven fils de Gardar donnera Sven Gardarsson et pour sa sœur (si ce Sven en a une) ce sera Gardarsdottir.

L'aéroport international est situé à Keflavik, à 50km à l'ouest de la capitale. Des bus font la navette pour rallier les deux plusieurs fois par jour. Il existe également des vols intérieurs qui permettent de se rendre dans une ville même en hiver car les routes elles sont coupées. Les bus qui font la liaison vers les villes côtières ne circulent que de mai à octobre. Ceux se rendant dans les terres roulent exclusivement de fin juin à fin août. La plupart des routes sont fermées en hiver à cause de la neige. Si vous voulez vraiment vous balader par grand froid, mieux vaut pour vous avoir une voiture fiable et tout terrain. Des ferrys font la navette vers les îles secondaires et le Danemark. Il n'existe par contre aucune voie ferroviaire islandaise.


avatar
Messages : 61
Annexe : L'IslandeVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» départ pour xXx Islande... quoi? en pédalo!
» Demandes de Job Annexe
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sensitifs :: Le commencement :: L'Essentiel :: Les Bases-
Sauter vers: